Asthme de votre enfant : Médicaments par inhalation

Votre enfant recevra probablement au moins un médicament contre l’asthme par inhalation. Le médicament est administré auadministré au moyen d’un inhalateur ou d’un nébuliseur. Il est très important de les utiliser correctement afin que votre enfant reçoive la bonne quantité de médicament. Pour s’assurer que vous les utilisez correctement, montrez au professionnel de la santé, au personnel infirmier ou au pharmacien comment vous les utilisez. Si vous avez besoin de plus amples instructions, ils peuvent vous aider.

Inhalateur avec chambre d’espacement

Un inhalateur délivre le médicament sous forme de pulvérisation fine. Une chambre d’espacement est un tube muni d’un embout buccal qui peut être fixé à l’inhalateur. Il permet à une plus grande quantité de médicament d’atteindre les poumons. Pour utiliser un inhalateur avec une chambre d’espacement, suivez les directives sur l’emballage. Si vous avez des questions au sujet de la bonne façon de l’utiliser, demandez au professionnel de la santé de votre enfant.

Pour les nourrissons et les tout-petits, on utilise une chambre d’espacement munie d’un masque. Le professionnel de la santé de votre enfant peut vous montrer la meilleure façon d’utiliser un inhalateur avec un masque.

Garçon utilisant un aérosol-doseur avec une chambre d’espacement.Femme tenant un tout-petit garçon sur les genoux et l’aidant à respirer à travers le masque avec un aérosol-doseur.

Inhalateurs de poudre sèche

Ce type d’inhalateur délivre le médicament sous forme de minuscules grains de poudre. Aucune chambre d’espacement n’est nécessaire. Pour utiliser ce type d’inhalateur, votre enfant doit être capable de prendre une inspiration rapide et profonde. Lisez la notice d’accompagnement du produit pour apprendre comment utiliser cet inhalateur. Assurez-vous de vérifier la méthode avec le professionnel de la santé de votre enfant.

Jeune femme utilisant un inhalateur de poudre sèche.

Nébuliseurs

Un nébuliseur transforme le médicament en une fine brume. Le médicament est administré au moyen d’un embout buccal ou d’un masque qui s’ajuste au visage. L’administration de la dose complète peut prendre jusqu’à 15 minutes. Cela peut parfois prendre plus de temps si deux médicaments sont utilisés ensemble. Les nébuliseurs sont parfois utilisés pour les nourrissons ou les tout-petits. Ils ne sont souvent pas nécessaires si un enfant peut utiliser un inhalateur avec une chambre d’espacement correctement.

Homme tenant un tout-petit sur ses genoux et aidant l’enfant à respirer à travers un masque de nébuliseur.

Online Medical Reviewer: Chelsey Schilling BSN RN
Online Medical Reviewer: Jessica Gotwals RN BSN MPH
Date Last Reviewed: 11/1/2024
© 2000-2025 The StayWell Company, LLC. Tous droits réservés. Cette information ne vise pas à remplacer des soins médicaux professionnels. Suivez toujours les instructions de votre professionnel de la santé.